Objectifs & Avantages du Tai-Chi Chuan

Le Tai-Chi Chuan offre de nombreux bienfaits pour l’esprit et pour le corps. Véritable technique de relaxation, il permet d’améliorer les problèmes de sommeil et de mettre fin à la nervosité. Dans un contexte où la population est de plus en plus exposée au stress, à l’anxiété et à l’agressivité de l’environnement urbain, sa pratique apporte une solution naturelle et ludique.

Bien plus qu’une discipline où le corps est travaillé, le Tai-Chi Chuan offre un art de vivre et  un équilibre par le fait d’allier techniques de relaxation et exercices physiques. Adapté aux personnes de tout âge et de toute condition physique, la discipline permet de gagner en souplesse des articulations et des tendons. Une pratique assidue permettra de diminuer voire de supprimer les douleurs liées aux maladies osseuses et articulaires. Parce qu’il permet de travailler le physique du pratiquant, le Tai-Chi Chuan augmentera ses capacités respiratoires et cardiaques.

 

Pour un public âgé, sa pratique peut s’avérer particulièrement pertinente dans la mesure où ses exercices d’équilibre font de la discipline une discipline très intéressante en matière de prévention de l’ostéoporose. L’apprentissage des Taolus de Tai-Chi Chuan permettra de travailler la mémoire et la concentration.

Les commentaires sont fermés.