Objectifs & Avantages du Kung-Fu Wushu

Le Kung-Fu Wushu apporte à chacun.

 

Les enfants pourront s’amuser à travers l’imitation des animaux tout en offrant un véritable exutoire dont ils ont besoin après les longues heures de classe. Mais sa pratique ludique leur apprendra l’équilibre, la stabilité, la souplesse, la vitesse et la résistance à l’effort dans un cadre de douce autorité, de respect et d’appréciation mutuelle. En grandissant, l’enfant, voyant qu’il améliore son Kung-Fu, et confronté à la compétition, augmentera sa confiance en lui. Les adultes pourront eux se lancer dans l’apprentissage d’une technique de self-défense adaptée à tous les âges.

 

Les Arts Martiaux Chinois permettent d’améliorer et de maintenir ensuite la santé. En outre, les plus âgés pourront pratiquer le Tai-Chi Chuan et Chi Qong qui leur sont tout spécialement adaptés et recommandés.

 

Mais les entraînements permettent également d’évacuer stress et anxiété. Physiques, ils font acquérir force et calme intérieurs. Le physique, le mental et le spirituel sont intimement liés dans le Kung-Fu Wushu donnant ainsi accès à un équilibre des trois.

 

Par leur souplesse et par l’intelligence des mouvements développés au cours des siècles, les Arts Martiaux Chinois augmentent la longévité des capacités physiques de chacun, sportif de toujours ou d’un jour. En effet, le Kung-Fu Wushu respecte les articulations et les tendons par le respect de notre corps, les mouvements de coups de pieds et de poings n’étant jamais en complète extension.

Les commentaires sont fermés.